Accompagnement

labyrinthe« Découvrir, cultiver et exprimer tout le potentiel du leader authentique qui est en vous… »

Le coaching individuel proposé par Monasterra s’adresse aux décideurs (entrepreneurs, intrapreneurs, dirigeants ou manager clés) qui souhaitent être accompagnés dans leur chemin vers un leadership plus authentique et, de fait, plus puissant.

Ce leadership éclairé se révèle souvent plus juste pour soi, inspirant pour les autres, à la fois humble mais ambitieux dans l’action. Il tire sa force et son énergie d’un alignement intérieur profond entre le mental, le corps, le cœur et l’esprit (la conscience).

 

L’APPROCHE DU COACHING MONASTERRA

Notre conception de l’accompagnement emprunte au coaching sa dimension très concrète : permettre à la personne de réaliser les objectifs personnels et/ou professionnels spécifiques qu’elle a préalablement clarifiés.

Elle repose aussi sur la conviction que, pour le leader du XXIème siècle, l’excellence dans l’action peut être obtenue par une plus grande qualité d’être et le développement de nos intelligences émotionnelles et spirituelles.

Le sens et l’action sont donc au cœur de l’accompagnement, qui se veut aussi très pragmatique : le travail réalisé s’appuie sur les situations et problématiques concrètes vécues par la personne (décision stratégique à prendre, changement à conduire, conflit relationnel, etc.).

 

EXEMPLES DE SITUATIONS D’ACCOMPAGNEMENTSacompagnement-boussole

  • Développer votre leadership par votre qualité d’être et de présence (à vous-même et aux autres) pour mieux communiquer, inspirer et impacter votre organisation
  • Accompagner la libération de votre entreprise par votre propre transformation personnelle
  • Sortir d’une situation de mal-être, de manque de sens ou d’alignement intérieur
  • Trouver l’équilibre juste entre votre engagement professionnel et votre vie personnelle
  • Opérer une transition professionnelle porteuse de sens et exaltante

 

QUELQUES THEMATIQUES SPECIFIQUES

Voici, à titre d’exemple, quelques-unes des thématiques propres qui  peuvent émerger au cours d’un accompagnement Monasterra :

  • Authenticité et solidité intérieure : développer la maturité émotionnelle qui permet d’être pleinement soi, de faire de sa vulnérabilité une source de force ou cultiver des qualités de cœur comme la compassion et l’altruisme. L’alignement des actes, des paroles et des pensées avec notre véritable nature peut devenir la source d’un charisme puissant et durable.
  • Dépasser les pièges de l’égo : bien que l’égo soit nécessaire à l’équilibre psychique, il constitue également l’un des principaux freins à l’expression de notre plein potentiel et nous détourne parfois de nos véritables objectifs de vie.
  • Cultiver son intériorité : ancrer dans sa vie des pratiques et des habitudes propices à nourrir sa qualité d’être et savoir se connecter à un « espace intérieur » de calme pour prendre des décisions plus lucides et justes.
  • Mission de vie ou « noble but » : que suis-je appelé à faire dans ma vie ? Quelles sont mes plus hautes aspirations, à quelle cause supérieure ai-je le souhait de dédier mes actes et comment trouver le courage de suivre cette boussole intérieure ?

 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET RETRAITES

Le coaching Monasterra peut être envisagé totalement indépendamment de la participation à une retraite.

Une retraite et un accompagnement individuel se complètent toutefois de façon très synergique :

  • Coaching précédant une retraite : parce qu’elle offre des conditions uniques de reconnexion à soi ainsi que le soutien de pairs, une retraite Monasterra constitue un moment privilégié pour la personne accompagnée. Un coaching entamée avant une retraite fera de celle-ci un accélérateur puissant voire le point d’orgue de l’accompagnement.
  • Coaching post-retraite : le coaching individuel est l’outil idéal pour accompagner le leader dans la mise en œuvre concrète des changements, des inspirations ou des idées qui ont pu émerger au cours d’une retraite.

 

En pratique

L’accompagnement est réalisé par Romain CRISTOFINI, coach certifié et président-fondateur de Monasterra (Voir CV et parcours). Il s’envisage sur un nombre minimum de 5 séances (de 2 à 3 heures) en face-à-face et via Skype si besoin.

Vous pouvez contacter directement par email : rcristofini@monasterra.org.