Matthieu Ricard

Matthieu Ricard soutient Monasterra. Nous sommes très fiers et heureux de contribuer à développer davantage de « pleine conscience bienveillante », et remercions Matthieu Ricard pour son soutien.

« Je me réjouis vivement de la belle initiative de Monasterra.
À notre époque, que nous soyons croyants ou non, nous avons tout particulièrement besoin de lieux et d’environnements propices au recueillement, à la spiritualité et à l’introspection, qui peuvent nous aider à devenir de meilleurs êtres humains, pour notre propre bien et celui de ceux qui nous entourent.
Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. Bien souvent pourtant, nous négligeons de cultiver en cet esprit les qualités fondamentales qui nous permettent de nous épanouir dans l’existence.
En particulier, à une époque ou l’on parle beaucoup de « pleine conscience », j’aimerais mettre l’accent sur la notion de « pleine conscience bienveillante ». C’est grâce à cette composante bienveillante que nous pourrons non seulement nous transformer nous-mêmes mais aussi mieux nous mettre au service d’autrui. »

Monasterra s’est engagé à soutenir l’association de Matthieu Ricard, Karuna Shechen, qui met en oeuvre des projets humanitaires pour les populations défavorisées d’Inde, du Népal et du Tibet.