Ces deux jours ont été un voyage parsemé de belles rencontres, de découvertes, d’émerveillement et d’intériorité. Ce voyage est une étape sur mon chemin d’« apprenti-sage », qui a permis d’éclaircir mon projet de vie en alignant le professionnel et le personnel. Ces deux jours sont l’un des plus beaux cadeaux que je me sois fait à moi-même.

Ingi R. – Directrice développement durable (groupe du CAC40) – avril 2016
(/)

Je participais à une retraite Monasterra avec l’idée de m’offrir un moment, une pause, un temps pour moi et mon rapport au leadership. Je m’en vais empli de joie, d’expériences simples et vraies. J’ai cheminé sur mes réflexions, j’ai remis de l’énergie dans mon réservoir. J’ai découvert la méditation et écrit mon premier mantra : «Fais bien, fais le savoir, fais le plus grand, avec les autres et enfin, transmets-le ! ».

Olivier C. – Entrepreneur social (avril 2016)
(/)

Monasterra est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même. Une retraite de ce type insuffle, éveille, réveille, propulse vos richesses intérieures pour éclairer nos actions et projets dans le monde. L’équipe de Monasterra incarne ce dont le monde professionnel a le plus besoin : du sens, de la conscience, de l’humanité, de la joie, de l’engagement… du cœur !

Patrick M. – Dirigeant (avril 2016)
(/)

Une pause, une parenthèse, un espace de vie en dehors du vacarme du monde, une expérience humaine riche et inspirante. Monasterra propose un format qui nous permet d’entamer un voyage à l’intérieur de soi, un séjour essentiel dans son chemin de vie, à la recherche de sa posture juste de leader.

Rinna E. – Dirigeante (avril 2016)
(/)

Cette retraite est un cadeau que l’on se fait à soi-même pour aller à notre rencontre, et pour remettre en question son leadership. Je me posais seul des questions, j’ai pu les partager avec des personnes qui partagent cette fonction de dirigeant, et qui ont pu éclairer mon chemin. Merci à toute l’équipe de Monasterra pour cette aventure. C’est à grâce à ce type d’initiatives que notre monde avance.

Philippe T. – Chef d’entreprise (avril 2016)
(/)

Le séminaire Monasterra est un rendez-vous avec Soi. 48h pour se (re)trouver, mettre en lumière ses forces, ses atouts, ses envies, ses zones d’ombre aussi. Le rythme est très bien étudié. Le lieu magique, la nature environnante, l’authenticité des participants et des organisateurs en font un très doux et très riche moment. Au-delà du Noble But, j’ai amorcé la réflexion encore plus profonde de « qui je veux être dans ce Monde ? ». Ce séminaire est une étape importante sur mon chemin.

Marie D. Directrice de la communication (juin 2016)
(/)

Arrivée un peu anxieuse de ce que j’allais vivre et de qui j’allais rencontrer, je me suis sentie accueillie subtilement, et de plus en plus à mon aise. J’ai rencontré des personnes rares, une qualité d’échanges de haut niveau, du réconfort et des réponses concernant mes activités et la suite à y donner. Je suis heureuse de l’avoir vécu et d’avoir suivi mon intuition.

Marine R. – Entrepreneure (avril 2016)
(/)

J’ai vécu un moment fort, un vrai voyage intérieur. J’ai pu visiter mes doutes, mes craintes, et trouver un moyen de les accepter et les apaiser dans la méditation. J’ai trouvé une énergie nouvelle pour être un leader actif du changement. Lors du chemin parcouru, j’ai semé des idées qui vont continuer à germer.

David S. – Cadre dirigeant (avril 2016)
(/)

Partager avec des hommes et des femmes inspirés sur le sujet de la conscience dans l’entrepreneuriat et le leadership. Accéder à la spiritualité « laïque » par la méditation, l’échange devient mutuellement authentique.

Nicolas M. – Chef d’entreprise (avril 2016)
(/)

En moins de 48 heures, j’ai vécu des myriades d’expériences inédites, j’ai rencontré 14 personnes qui partagent avec moi l’envie de cheminer en bonne intelligence, avec leurs aspirations les plus profondes et avec le monde. Des idées, des sensations, des émotions… beaucoup de rythme, au service d’une meilleure connaissance de sa voie. Une initiation à la méditation après des années d’ambivalence, une initiation vraiment respectueuse de mes besoins. Une prise en charge très souple et productive.

Nathan S. – Entrepreneur social (avril 2016)
(/)

Une pause, une parenthèse, un espace de vie en dehors du vacarme du monde, une expérience humaine riche et inspirante. Monasterra propose un format qui nous permet d’entamer un voyage à l’intérieur de soi, un séjour essentiel dans son chemin de vie, à la recherche de sa posture juste de leader.

Rinna E. – Dirigeante
(/)

J’avais besoin de prendre du temps pour moi, la retraite Monasterra me semblait toute indiquée. J’ai rencontré 14 personnes qui ont partagé avec moi leurs envies de changement et d’entreprendre en bonne intelligence. Nous avons partagé sans faux semblants. Cette retraite va me faire « tramuser » encore plus. Et je suis encore plus déterminé à mettre mon changement et mon leadership au service d’une noble cause « être le changement que je veux voir dans ce monde ».

Simon G. – Entrepreneur (avril 2016)
(/)

J’ai découvert ce que l’énergie d’un groupe bien mené pouvait donner comme énergie intérieure. J’ai été emmenée avec douceur sur des chemins sur lesquels je ne me sentais pas capable d’aller. Ce fut un grand moment de calme, d’apaisement, de réflexions, de révélations. D’un tempérament hyperactif, j’en reviens avec un profond calme et une profonde joie intérieure.

Anne T. Cadre dirigeant d’un groupe du CAC 40 (juin 2016)
(/)

Monasterra propose un voyage tout en douceur vers vos aspirations et les chemins qui s’ouvrent à nous. Un vrai moment pour soi.

Laurent Q. Entrepreneur & coach (juin 2016)
(/)

Grâce à cette retraite, j’ai mieux perçu ce qui vient de mon coeur et de mon être profond dans mon projet.

Michel C. Ex-dirigeant et consultant (juin 2016)
(/)

Arraché au bruit et à l’action intense, voici un temps qui s’arrête un peu, vous ré-investit, vous appartient. Tout en restant fidèle à vos aspirations de dirigeant. Bienveillance et exigence : c’est Monasterra.

André D. Entrepreneur social (juin 2016)
(/)

Monasterra propose une “voie du leader”, un cheminement par la méditation et le coaching vers un leadership en conscience et au service des besoins du monde. L’expérience est riche, profonde, stimulante, respectueuse. Elle nous conduit vers le meilleur de nous-même.

Stéphane D. Entrepreneur et coach (juin 2016)
(/)

Beaucoup de profondeur dans le chemin de vie des participants. Un groupe avec un fort éveil en quête de buts communs avec qui j’ai ressenti une grande fraternité et complicité. Une occasion de créer des connexions professionnelles avec une qualité de relation formidable. J’ai pris une bonne dose d’affection, de partage et de générosité, merci !

Charlotte K. Cadre dirigeante (juin 2016)
(/)

Un accompagnement d’une grande qualité et inspiré pour un leadership humain. Extra !

Nathalie P. Cadre dirigeante (juin 2016)
(/)

M comme un moment précieux de retour à soi. O comme oser l’ouverture à l’inconnu, aux émergences. N comme NRJ. A comme apprentissages. S comme silence et spiritualité. T comme “tout est juste”. E comme émergences d’éveil dans la galaxie étoilée. R comme rayonnement et merveilleuses rencontres (sans oublier les rires). R comme reconnexion au divin en soi et à l’humanité. A comme appel de l’amour et du Noble but de guérisseurs du monde.

Christine P. Ex-dirigeante et coach (juin 2016)
(/)

La découverte d’hommes et de femmes qui se livrent de façon inattendue.

David S. Entrepreneur social (juin 2016)
(/)

Je suis venu sans trop savoir, peut-être pour trouver des réponses à mes problèmes et interrogations. J’ai en fait trouvé une méthode, celle du détachement et du recul qui permet d’appréhender ses propres questions en multi-dimensions et d’ouvrir la porte à des solutions imprévues et inattendues : une vrai réussite.

Arnaud P. Entrepreneur social (juin 2016)
(/)

Un beau passage pour poursuivre l’action d’accompagnement des “passeurs” du bonheur au travail. Merci !

Pierre-Yves A. Dirigeant (juin 2016)
(/)

Très bel espace-temps pour réinterroger en miroir son projet professionnel, son “noble but” et sa spiritualité. Un moment unique et rare pour se connecter avec d’autres “belles personnes” animées par des moteurs semblables.

Agnès R. Dirigeante (juin 2016)
(/)

Un moment privilégié pour se connecter ou se reconnecter à soi, aux autres, riche de partages authentiques et nourrissants.

Jean-François C. – Cadre dirigeant (avril 2016)
(/)

La confiance, la sécurité, l’harmonie, la douceur, l’extrême bienveillance, la qualité d’écoute. Un lieu idéal aussi !

Servane G. (mars 2017)
(/)

“Communion, partage, fraternité.
Une somme de talents incroyable. Un révélateur. Un voyage intérieur. De la beauté et de la bonté”

Pierre David – dirigeant Décathlon (mars 2017)
(/)

J’ai questionné mon être profond, j’ai pris contact avec certains de ses aspects. J’ai validé une mission “bien plus grande que moi”. J’ai trouvé un sens à ma responsabilité, à me mettre en action.

Nicolas Levy – entrepreneur (mars 2017)
(/)

Belle mixité du groupe dans une belle énergie bienveillante amenée grâce à la vocation et l’âme des intervenants. Belle alchimie et alternance des outils. Belle ouverture du coeur et belles connexions partagées. Bravo à Monasterra et au plaisir de vous retrouver sur mon chemin.

Véronique Richard – indépendante (mars 2017)
(/)

La retraite m’a apporté de la clairvoyance sur ma vie et sur mes freins. L’implication et l’humilité des animateurs a permis de construire la confiance et la bienveillance nécessaires pour que les émotions puissent s’exprimer librement.

Jérôme Rathle – Directeur RSE (mars 2017)
(/)

A travers un processus interactif, une vraie connexion à soi, au plus profond de soi. Une atmosphère de bienveillance permanente. Le tout pour servir une Noble Cause. Etre utile au monde.

Olivier Corbin – cadre dirigeant (juillet 2017)
(/)

Une très belle retraite dont je reviens profondément transformé. Le 1er jour du reste de ma vie commence. Un noble but qui va nourrir la deuxième partie de ma vie. De très belles rencontres. Une animation très bien faite et inspirante.

Luc Lehericy – dirigeant de PME (juillet 2017)
(/)

Grande sincérité. Grande générosité. Grande authenticité.

Hervé Schwenck – Cadre dirigeant (juillet 2017)
(/)

Aborder le thème du leadership à travers le spirituel, j’avais des doutes en arrivant. Après Monasterra, j’ai la certitude qu’il faut passer par là pour se sublimer.

Augustin Taufour – dirigeant d’une ESS (juillet 2017)
(/)

Il est facile de rester dans l’abstrait lorsqu’on s’attaque à de tels sujets. Monasterra, c’est du concret, je suis reparti avec de la noble matière. Merci !

Alexis – dirigeant de PME (juillet 2017)
(/)

J’ai pu voir à quel point mes croyances limitantes m’empêchaient de m’épanouir professionnellement et spirituellement. Je me suis reconnectée  à ma vie intérieure et je repars avec une énergie renouvelée pour mes nouveaux projets. J’avais en arrivant la question “what’s next ?”, j’ai des réponses et l’envie de les tenter. Merci !

Véronique Campillo – coach & consultante (juillet 2017)
(/)

Un moment suspendu dans le temps qui permet de se retrouver, de se connaître un peu plus et d’avancer sur son projet de vie. La découverte de la méditation, une belle surprise et je suis déjà “addict”. Merci pour tout cela et bravo pour le niveau d’excellence de ce séminaire.

Nassera Mekaoui – directrice de marché (juillet 2017)
(/)

J’ai reçu un éclairage juste et lumineux de mon but ultime et noble, sur mon projet de leadership, éclairant ainsi ma mission de vie.

Carinne Barrel – entrepreneure (février 2018)
(/)

Enfin une expérience qui va permettre à chacun, où qu’il en soit dans son parcours, de se reconnecter avec ses aspirations profondes, sans jugement, pour trouver la voie pour exprimer son leadership et poser le premier petit pas, le plus important, pour le réaliser.

Jean-Philippe Raymond – directeur – février 2018
(/)

J’ai découvert la méditation, le fait d’enlever mes peurs, de verbaliser mes rêves et mes projets. Une vraie expérience de groupe.

Claire Peradotto – Entrepreneure – février 2018
(/)

Un grand moment de partage dans un groupe aux personnalités riches et variées, dans un esprit de compassion et de bienveillance partagée. J’ai pu mieux comprendre où était la place de l’égo devant soi alors qu’on le met souvent au centre de son moi. La quête de sens est éclairée par la création d’espaces intérieurs, de plénitude et de contemplation dans une sérenité collective créée par Romain et éclairée par Yannick. Je crois avoir ouvert une porte intérieure de conscience profonde. Cette lumière sera précieuse.

Charles Kloboukoff – Dirigeant d’entreprise – février 2018
(/)