Frédéric Lenoir

La première retraite de sagesse Monasterra a réuni quatorze leaders pionniers, du 30 juin au 2 juillet 2016, autour de Frédéric Lenoir, sur le thème « Se reconnecter à son idéal pour nourrir sa vision ».

Ces quatorze dirigeants ont vécu un moment fort de reconnexion à soi, de redécouverte de leur véritable leadership et d’exploration de leur « noble but ».

Retraite-F-Lenoir-salle

Cette merveilleuse retraite s’est déroulée dans une ancienne commanderie templière, au cœur du bocage normand : lieu privilégié pour une déconnexion totale, en lien avec une nature magnifique.

Au cours de ces deux journées, les temps de méditation, de silence et d’intériorité, ont alterné avec des ateliers pour cheminer vers un leadership éclairé et une vision inspirée. Au sein de ce groupe de pairs, l’authenticité et la profondeur des échanges a permis à chacun de cheminer vers son « noble but ».

Tout au long de la retraite, Frédéric Lenoir était présent, contribuant à la richesse et la puissance de l’expérience. Il a partagé des enseignements lumineux sur l’état du monde, l’égo et le mental, et la puissance de la joie. Ces moments forts ont apporté un éclairage unique sur les thèmes abordés, contribuant ainsi au cheminement de chacun.

Retraite-F-Lenoir-Joie

Qu’ils découvrent la mindfulness ou qu’ils pratiquent déjà, tous ont apprécié le caractère essentiel du chemin intérieur pour nourrir un leadership éclairé. Différentes pratiques ont été proposées, afin de permettre à chacun de cheminer à son rythme.

Cette retraite était aussi une opportunité unique, pour ces quatorze décideurs, de nouer des relations privilégiées avec d’autres dirigeants, comme eux mus par le désir d’apporter leur contribution au monde. Et les échanges avec Frédéric Lenoir ont offert une merveilleuse trame pour tisser ces liens.

Les témoignages des participants attestent de l’intensité de l’expérience qu’ils ont vécue :

« Monasterra propose une voie du leader, un cheminement par la méditation et le coaching vers un leadership en conscience et au service des besoins du monde. L’expérience est riche, profonde, stimulante, respectueuse. Elle nous conduit vers le meilleur de nous-même. » – témoigne Stéphane D., entrepreneur.

Découvrez d’autres témoignages des participants ici.

Retraite-Groupe-2